La symbolique des nombres

A présent, intéressons-nous aux valeurs de chaque nombre allant de 1 à 9 puis nous poursuivrons par les valeurs des maîtres-nombres que sont le 11, le 22 et enfin le 33. Ces derniers constituent, en effet, ce que l’on appelle en numérologie les maîtres nombres.

Le nombre un

Ce nombre indique l’action individuelle, le leadership et la maîtrise. Il permet de se réaliser par soi-même à condition bien sûr d’avoir dans son thème numérologique des nombres 1 et des lettres de valeurs 1 tel que le A, le J et le S. Le 1 symbolise la confiance en soi, l’autorité, la volonté, l’ambition et l’individualisme. On peut dire qu’il est bien armé pour commander et briller en société. Le nombre 1 est caractérisé par son indépendance et sa volonté.

Le nombre deux

C’est le nombre de l’association, de l’union et de la coopération mais il est également le signe de la soumission. Il symbolise la collaboration, la sensibilité, la dualité et la dépendance notamment affective. Le nombre 2 à une excellente capacité d’écoute et de négociation. On peut caractériser ce nombre par sa souplesse et sa manière d’arrondir les angles. Les lettres associées au 2 sont le B, le K et le T. Cependant, il existe une exception concernant la lettre K qui pourrait se révéler quelquefois mais pas systématiquement comme une lettre de valeur 11.

Le nombre trois

Les caractéristiques du 3 sont la communication, la création, l’espression verbale et ou corporelle, le goût des relations et des contacts. Mais aussi la manière de s’exprimer avec une certaine aisance, la sociabilité, l’enthousiasme, la joie de vivre, le sens des relations mais aussi l’esprit critique. Les lettres associées au nombre 3 sont le C, le L et le U.

Le nombre quatre

Il symbolise la stabilité, la régularité, le sérieux, le travail, la ponctualité, la discipline, l’organisation, la retructuration et la méthodologie. Le 4 à la capacité de travailler sérieusement et d’agir concrètement. Il aime tout ce qui est ordre, rigueur, discipline et à le sens du devoir. Cependant, le 4 peut se caractériser par une certaine routine et l’autodiscipline. C’est un nombre stable qui n’aime pas vraiment sortir de son cadre habituel. Tout doit être bien établi et bien encadré avec sérieux. Les choses sont pour ainsi dire carrées, il a besoin de repaires solides et bien ancrés. Le nombre 4 est le signe de la fiabilité. On peut généralement lui faire confiance. Les lettres associées au 4 sont le D, Le M et le V. La lettre V peut quelquefois vibrer en maître-nombre 22 car elle est la 22ème lettre de l’alphabet. Toutefois, comme le K, elle sera vécu comme telle selon certaines conditions que ce soit dans la personnalité d’un individu ou bien dans son chemin de vie et les cycles qui le compose.

Le nombre cinq

C’est un nombre qui favorise la mobilité, la liberté, le mouvement, les déplacements, les voyages, le changement et les transformations. Il représente le dynamisme, l’aventure, et la faculté de l’adaptation. Par ailleurs, le 5 à la capacité d’entreprendre toutes les directions. Il s’adapte facilement car ce nombre se situe au centre des neufs autres nombres ou énergies vibratoires. Malgré tout, le 5 induit une forme d’instabilité et le long terme n’est pas vraiment ou pas toujours adapté au 5. Il a besoin de bouger, de changer, de
transformer et d’avoir une certaine liberté de penser et d’agir. Les lettres associées au 5 sont le E, le N et le W.

Le nombre six

Les qualités du 6 sont l’harmonie et l’équilibre. Il symbolise la compréhension et la conciliation ainsi que la stabilité et le sens des responsabilités. le 6 représente également la sensibilité émotionnelle, l’intuition et l’esthétique ainsi que les sentiments mais il représente également la famille. Par ailleurs, ce nombre peut éprouver quelquefois des difficultés à faire des choix et à prendre des décisions. Les lettres attribuées au 6 sont le F, le O et le X.

Le nombre sept

C’est un nombre qui représente la vie intérieure. Il possède une faculté d’analyse, de réflexion, de diagnostic et d’observation. Il symbolise l’indépendance, la créativité, l’originalité, l’imagination, la recherche, l’introspection, la méditation et le repos. Mais il peut représenter également la spiritualité, la religion, la philosophie, l’art en général et peut symboliser la recherche d’une certaine sagesse. Les lettres qui lui sont attribuées sont le G, le P et le Y.

Le nombre huit

Les réalisations matérielles et les acquis sont les spécificités du 8. Il représente la capacité de s’assumer sur le plan matériel et symbolise la recherche du pouvoir, la réussite, l’argent et les biens matériels. Le 8 symbolise le courage, l’énergie, la combativité, la détermination, le désir d’entreprendre, l’autorité, le sens des affaires et les gains financiers. Les lettres associées au nombre 8 sont le H, le Q et le Z.

Le nombre neuf

Ce nombre représente l’altruisme, le dévouement, l’empathie, la générosité, les sacrifices et la capacité de s’intéresser aux problèmes humains. Il symbolise le rêve, parfois l’illusion, la sensibilité à fleur de peau, l’idéalisme, la vocation, l’aventure, l’intuition, la compassion, l’emballement, la passion, l’émotivité et tout ce qui se rapporte à l’étranger, (voyages, culture, projets, l’envie de rayonner au-delà des frontières mais dans le but d’aider, d’accompagner et même de transmettre à autrui, etc..) Le nombre 9 ne se donne pas
vraiment de limite. Pour lui tout est possible et réalisable car l’emballement et la passion le domine. Mais parfois la réalité le rattrappe par un manque d’organisation. Il doit prendre garde quelquefois au désordre. Les lettres attribuées au nombre 9 sont le I et le R.

Les maitres-nombres

Le onze

Lénergie de ces deux nombres 1 accolés représente l’inspiration et la maîtrise supérieure. Il symbolise la force et la capacité de réalisation de ses idéaux. Ce maître-nombre possède une volonté tenace, l’autorité, le désir de s’imposer, de réaliser ses objectifs et son idéal. Une capacité d’intuition très développée mais également une grande tension nerveuse. La lettre associée au 11, est la lettre K. cependant, pour vivre une telle vibration, il faut que cette lettre soit reliée par d’autres maîtres-nombres comme le 11, le 22 ou des nombres fort tels que le 1, le 3, le 5, le 7 ou le 8. Certaines qualités sont donc indispensables pour que le onze puisse remplir sa mission et exprimer sa réelle puissance. Je pense qu’il était nécesaire de le préciser dans ce résumé. Autrement dit, si la personnalité d’un individu est forte ainsi que son chemin de vie et les cycles qui le compose, la vibration du maître-nombre pourra être vécue dans sa pleine mesure. Sinon, on considèrera que le 11 sera vécu en 2 ainsi que le 22 qui lui sera vécu en 4 et le 33 sera vécu en 6. Ce qui change considérablement l’interprétation que l’on peut en faire.

Le vingt deux

Ce maître-nombre indique les accomplissements importants notamment sur le plan internationnal. Il symbolise également une volonté d’assumer concrètement la réalisation de projets extrêmement ambitieux. Le 22 possède une ambition démesurée, une grande autorité et une capacité de travail et d’effort exceptionnelle. Il représente une activité débordante, une grande maîtrise des choses et un grand pouvoir créateur. Le 22 est souvent lié à de grands génis mais il peut également être associé quelquefois à une forme de folie et même de despotisme car les vibrations du 22 sont parfois extrêmement difficiles à contrôler et à maîtriser pour un individu. On peut également préciser que l’on attribue au nombre 22 une intelligence supérieure. La lettre se rapportant au 22, est la lettre V.

Le trente trois

Ce maître-nombre à des vibrations exceptionnelles et rares s’il est réellement vécu en 33. Il possède de puissantes énergies et communique à l’humanité un espoir et une foie sans faille. Le 33 s’accorde avec un individu qui possède une ouverture de conscience considérable et un engagement sans limite ainsi que de larges responsabilités. Avant de vivre ces vibrations peu ordinaires, il est conseillé d’avoir de larges connaissances pour l’individu qui possède ce maître-nombre dans son thème aussi bien dans sa personnalité que dans ses cycles et son chemin de vie. (Se reporter aux qualités indispensables mentionnées dans le paragraphe du maître-nombre onze afin d’avoir plus de détail) Le 33 est le symbole d’un guide spirituel très eveillé et un intérêt prioritaire pour l’humanité. Il est destiné pour celui qui le porte, au service et pour le bien de l’humanité et de la société. Enfin, il est important d’ajouter que les maîtres-nombres ne sont pas vécus 24h/24 et 365 jours par an. Ces vibrations peu ordinaires voire même exceptionnelles que sont le 11, le 22 et le 33 peuvent être vécues à un moment donné de l’existence ou d’une période particulière ou encore lors d’évènements peu communs. Ces vibrations sont vécues la plupart du temps par des individus peu ordinaires, ayant déjà accompli un parcours peu commun dans leurs vies. De plus, ces individus ont fait l’objet de grandes réussites personnelles au cours de leurs existences. Sinon ses maîtres-nombres seront vécus la plupart du temps en 2 pour le 11, en 4 pour le 22 et en 6 pour le 33 tel que je vous l’ai déjà annoncé précédemment.

Pour conclure, il me semble important d’ajouter que l’on peut interpréter la nature d’un nombre seul ou la lettre qui s’y rapporte. Néanmoins et c’est le plus important, un nombre est toujours relié à un autre nombre car seul, il à très peu de signification mise à part sa symbolique. Lorsque deux voire plusieurs nombres sont reliés les uns aux autres, ce qui est souvent le cas, une interaction se produit. Par conséquent, l’interprétation que l’on peut faire de ces nombres reliés est la plus importante pour ne pas dire la plus essentielle. Elle est naturellement et totalement différente d’une interprétation que l’on peut faire d’un seul nombre ou de sa symbolique.

Translate »